750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
26 mars 2020

Cake aux myrtilles, citron et amandes de Yotam Ottolenghi

Aux grands maux les grands remèdes ... en cette période difficile, nous nous consolons avec des douceurs !!! En 4 jours, des crèpes, des madeleines (clic) et aujourd'hui ce cake qui est à tomber !!! Très gourmand, il nous a comblé  pour le goûter ; Yotam Ottolenghi est un chef anglo israélien qui fait des merveilles. J'ai déjà fait sa tarte aux pêches (clic ) qui était à tomber ... J'ai récidivé et j'ai bien fait !

 

 

DSC_3306

 

Ingrédients : 150 g beurre doux mou  - 3 oeufs - 190 g (170 g pour moi) - 70  g farine avec levure incorporée - 110 g poudre amande - 200 g myrtilles - 1 pincée de sel - 2 citrons - 70 g sucre glace

 

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier mélangez le beurre mou avec le sucre. Rajoutez le zeste d'un citron et le jus. Incorporez les oeufs un à un. Mélangez avec la farine et la poudre d'amandes. Mélangez délicatement 150° de myrtilles. Enfournez 15 minutes. Parsemez avec les 50 g de myrtilles restantes. Cuire 15 minutes. Couvrir de papier alu et continuez la cuisson 30 minutes. Vérifiez la cuisson avec un couteau. Laissez refroidir 10 minutes avant de démouler. Lorsque le cake est bien froid,  préparez le glaçage en mélangeant 1 c à s jus de citron avec le sucre glace. Repartir sur le cake.

 

Source : fémina

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais réaliser cette recette, mais à sa lecture j'ai une question... sur les 190g que tu as transformé en 170g ....je suppose que tu parles du sucre n'est-ce pas ?
Répondre
C
Un joli cake avec un fruit de ma région mais je passe mon tour je suis au régime ...<br /> <br /> Bon samedi à toi et bisous de nous deux !
Répondre
V
Un cake sublime !! un glaçage très tentant !!<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
A
quel joli cake ! ^_^
Répondre
Y
j'adore ce chef !<br /> <br /> et ce cake... hummmm j'y goûterai bien !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité