750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
25 septembre 2020

Clafoutis aux quetsches

Un clafoutis c'est simple mais avec ces prunes un peu acidulées je trouve que c'est un dessert efficace. Et la crème à la place du lait rajoute de la gourmandise.

DSC_3965

 

 

 

Ingrédients : 600 g prunes - 20 g beurre (plat) - 4 oeufs - 100 g sucre roux - 50 g farine avec levure (ou 1 sachet levure) - 250 ml crème fleurette 

 

Préchauffez le four à 180°. Beurrez largement un plat allant au four. Lavez, coupez les prunes en quartiers et déposez dans le plat. Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre et la farine. Incorporez la crème. Versez sur les prunes et enfournez pendant 40 minutes. 5 minutes avant la fin je saupoudre avec un peu de sucre roux. 

Source : Papilles et Pupilles

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les clafoutis', le tien a l'air excellent
Répondre
P
Quel clafoutis absolument gourmand
Répondre
C
un bon clafoutis j'adore
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité