750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
8 décembre 2020

Mousse stracietella fruits de la passion Cyril Lignac

Cyril Lignac est un peu mon chouchou je le reconnais. Ces recettes sont faciles et très bonnes. Cette petite mousse est différente de ce que je fais d'habitude mais fonctionne très très bien.

 

Ingrédients : 180 g chocolat lait coupés en morceaux - 40 g chocolat noir coupé en copeaux - 1 jaune œuf - 10 g sucre - 50 g lait entier - 5 cl crème liquide - 18 cl crème fleurette - 3 fruits de la passion

Faites chauffer le lait et les 5 cl de crème. Dans un saladier fouettez le jaune avec le sucre Versez le lait chaud, fouettez et remettre dans la casserole. Faites chauffer doucement en mélangeant sans faire bouillir. Lorsque la crème nappe la cuillère verser sur le chocolat au lait et émulsionner au fouet. Laissez refroidir. Fouettez en chantilly les 18 cl de crème et incorporer au fouet en plusieurs fois à la crème au chocolat. Mélangez le chocolat en copeaux et versez dans des petites coupes. Réservez au frais et au moment de servir coupez les fruits de la passion et récupérez la pulpe . Déposez sur les mousses.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo je craque
Répondre
C
elle est très sympa cette mousse fruitée<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
C
ça m'a l'air délicieux. Merci Fabienne. Bonne journée ;-)
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité