750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
15 mars 2021

Tarte rustique aux pommes (Christophe Michalak)

Une super recette de Christophe Michalak, simple et efficace. Et surtout très bonne.

4F148CFA-3C1D-477A-93FF-88F3EC5582C7

 

Ingrédients : 250 g farine (T65 ou autre)- 125 g beurre demi-sel - 1 jaune d'eouf - 65 g eau froide - 6,7 pommes - 20 g beurre demi-sel fondu - sucre poudre

La veille, faites rotir 3 belles pommes pendant 40 minutes à 180°. Mixez et chinoisez. VOus obtiendrez une compote sans sucre ajouté.

Préparez une pâte brisée. Mélangez la farine avec le beurre coupé en dés, le jaune d'oeuf et l'eau. Réservez 20 min au frigo. Etalez entre 2 feuilles de cuisson (disque d'environ 24 cm) et réservez une nuit.

Préchauffez le fourà 160°. Sur la pâte,étalez la compote (environ 20 cm). Lavez les pommes, coupez les en 2 et épinez les. Tranchez les finement et disposez sur la tarte. Rabattre la pâte. Saupoudrez de sucre et badigeonnez avec le beurre fondu. Enfournez pendant 40 minutes.

Servez tiède

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il n'y a rien de mieux qu'une bonne tarte aux pommes chaudes et moelleuses! Miam. ❤<br /> <br /> <br /> <br /> Voici ma version personnelle, sur pâte feuilletée : http://lacuisinedemascha.blogspot.com/2020/10/tarte-feuilletee-au-beurre-de-pommes.html
Répondre
U
coucou elle est magnifique cette tarte, je rêverai d'y gouter, bisous
Répondre
D
J'adore!!! La tarte aux pommes est un dessert irrésistible auquel je ne résiste pas, et façon rustique, j'aime encore davantage, il y a encore plus de pâte!!!<br /> <br /> Belle journée, Dine avec Sandrine
Répondre
S
hummm un régal cette tarte!!!! bisous
Répondre
G
j'adore ce genre de tarte! un régal!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité