750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
19 avril 2021

Gâteaux moelleux à l'ananas

Une petite douceur pour le gouter du dimanche .... vite fait et très gourmand.

 

DSC_4657

 

 

Ingrédients pour 6 gâteaux : 1 ananas - 125 g beurre mou - 110 g cassonade - 2 gros oeufs - 175 g farine avec levure (ou 1 sachet levure) - 12 cl lait - 2 c à s rhum - noix coco (facultatif)

Préchauffez le four à 180°. Pelez l'ananas, coupez 6 belles tranches et enlevez la partie fibreuse du milieu. Dans un saladier, travaillez le beurre mou avec la cassonade. Ajoutez les oeufs et mélangez. Incorporez la farine. Ajoutez le lait et le rhum. Mélangez . Dans un moule avec 6 empreintes saupoudrez de sucre. Posez les rondelles d'ananas. Versez l'appareil. Courvrir d'une toile silpat (en silicone) afin que les moelleux ne gonflent pas trop car ils doivent être renversés. Enfournez 25 minutes. Démoulez sur une grille. Laissez refroidir et saupoudrez de noix de coco.

 

Source : Lolo et sa tambouille

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou sympa on dirait un tatin d'ananas, je t'en pique un, bisous
Répondre
P
Très tentée par tant de gourmandises.
Répondre
C
Extra j'adore !
Répondre
Y
rhoooo j'adooore !!! pour en avoir déjà fait, je sais qu'ils sont excellents !!
Répondre
C
ce doit être bien bon <br /> <br /> j'en chipe un<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité