750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
12 octobre 2011

Gateau aux 2 raisins et amande

Un gateau trouvé dans le dernier hors série de maxi cuisine. Une petite merveille de gourmandise. Facile à faire, il se mange tout seul.

DSCF7878

 

Ingrédients pour 4 : 80 g raisin noir - 80 g raisin blanc - 125 g sucre - 125 g poudre d'amande - 70 g beurre fondu - 2 oeufs

Lavez les raisins, coupez les grains en deux et enlevez les pépins. Dans un saladier, mélangez le sucre avec les oeufs. Rajoutez la poudre d'amande. Mélangez et finissez par le beurre. Versez dans un petit moule à manqué (22-24 cm) beurré et fariné. Disposez les grains de raisins coté bombé en dessous. Enfournez 12-15 min. Saupoudrez de sucre. Servir tiède (c'est mieux ...) ou froid.

DSCF7875

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il serait très utile d'indiquer la temperature du four car visiblement il ne s'agit pas de 180° comme beaucoup de patisserie... J'espère qu'il sera bon quand même..
Répondre
B
Un super joli gâteau
Répondre
A
tiens, chez moi c'était la tarte au raisin il y a quelques jours
Répondre
D
Après m'avoir mis"l'eau à la bouche" au tél. je suis restée sur ma faim !!!! Il parait pourtant bien bon mais seulement sur la photo ...........
Répondre
Y
hummmmmm ce gâteau doit être bien bon...
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité