750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
19 juillet 2010

Tarte à la rhubarbe

J'ai essayé la rhubarbe. Je n'avais jamais gouté. Sur le marché il y avait une botte qui me tendait les bras... donc j'ai dis il faut que j'essaie, on verra bien.... Verdict : c'est bon mais cela n'a pas trop de goût, il faut l'arranger avec autre chose. Mais elle s'est toute mangée quand même.

DSCF4529

Ingrédients pour une tarte : 200 g de farine - 100 g de beurre mou - 1 c à s de sucre en poudre 1 oeuf - 1 /2 verre d'eau - 500 g de tiges de rhubarbe - 150 g sucre - 2 oeufs -20 cl de crème - 1 sachet sucre vanillé +1 c à s maizena

Préparez la pâte : émiettez le beurre dans la farine. Ajoutez le sucre, l'oeuf et l'eau. Mélangez pour obtenir une pâte souple. Laissez  reposer 1 heure. Préchauffez le four à 180°. Étalez la pâte et foncez un moule à tarte. Enfournez 10 min à blanc.Pendant ce temps , épluchez la rhubarbe, coupez la en tronçons et faites cuire à l'eau bouillante 2 min. Égouttez. disposez sur le fond de tarte. Mélangez les oeufs, la crème, le sucre, la maïzena et répartissez sur la tarte. Enfournez 20 min. Laissez refroidr. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm moi qui adore la rhubarbe je prendrais bien une part mais je pense qu'il n'en reste plus<br /> bon dimanche
Répondre
P
super je suis ravie de te savoir participante!
Répondre
N
Superbe tarte à l'un de mes fruits préférés !<br /> Perso, pour bien conserver le goût de la rhubarbe, je ne la fais pas blanchir, mais je la laisse macérer avec un peu de sucre, une petite heure.<br /> Bisous
Répondre
L
hummm j'adore! trop belle et surement très bonne! bisous
Répondre
D
Cette tarte dans ce joli moule me fait craquer!!Le top!!bisous!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité