750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
19 mai 2014

Gâteau au fromage blanc aux framboises

Les framboises arrivent sur les étals et cela sent bon le soleil !!! J'avais du fromage blanc 0 % qui arrivait en fin de vie et une envie subite de pâtisserie  !!! Hop un petit tour sur le net et nous voilà avec un gâteau bien gourmand et léger à la fois. Et pour encore plus  de gourmandise j'ai fais un petit un coulis de framboises ... hummm... A refaire.

DSC_1486bis

 

 Source : 750 g

Ingrédients : 500 g fromage blanc - 2 oeufs - 60 g maïzena - 80 g sucre - 1 c à s vanille liquide - 250 g framboises (fraîches ou surgelés).

coulis : 160 g framboises (fraiches ou surgelés)

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier mélangez le fromage blanc avec les jaunes d'oeufs, le sucre et la vanille. Incorporez la maizena tamisée. Battre les blancs d'eoufs en neige et incorporez les au mélange précédent. Versez dans un moule à manqué beurré ou en silicone. enfournez pendant 45 min. Pendant ce temps préparez le coulis : mixez les framboises avec le sucre. Démoulez le gâteau et laissez refroidir.

 

DSC_1498bis

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adooooooooooooooooooooooore ce genre de gâteau (et c'est peu de le dire) :)
Répondre
J
Voici un beau gâteau pour notre goûter !
Répondre
T
Je m'inscris à ta news j'aime beaucoup tes recettes en général!
Répondre
N
Un gâteau léger et gourmand !! J'adore !! Je testerais bien volontiers!! Bises
Répondre
C
delicieux hummm
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité