750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
1 avril 2010

Cake à la noix de coco et aux pépites de chocolat

Lorsque l'on a un ado de 15 ans (16 dans un mois) , qui part en voyage scolaire et qui vend des gâteaux au lycée pour participer aux frais, on sait que l'on va mettre la main à la pâte.. Mais quand il est 20 h 30, que la cuisine est rangée et propre et que l'ado en question avec sa bouche en coeur dit "oups... j'ai oublié, le gâteau c'est pour demain", alors là une envie subite de l'écrabouiller ... Mais maintenant qu'il plus grand que moi ça ne va pas être facile.!!.  C'est rageant, surtout que je n'avais pas envie de me remettre dans mes gamelles. Donc au secours Sophie. "Les cakes de Sophie" c'est un bon bouquin. Les recettes sont faciles, variées et ... ne demandent pas beaucoup de vaisselle.

DSCF3909

Ingrédients pour 1 cake : 2 oeufs - 170 g de sucre semoule - 1 yaourt - 150 g de farine - 1/3 de sachet de levure - 10 cl huile tournesol - 100 g  50 g coco rapée - 50 g 100 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180° (th 6). Dans un saladier, fouettez les oeufs et le  sucre. Ajoutez le yaourt puis la farine et la levure. Mélangez et incorporez l'huile petit à petit. La pâte doit être lisse et sans grumeaux. Ajoutez le coco et les pépites. Versez dans un moule beurré (ou en silicone) et mettez au four pendant 45 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm magnifique ce cake, c'est marrant je viens juste de quitter un blog avec des gâteaux à la noix de coco, c'est une vraie torture pour moi qui adore ça :p<br /> Passes un bon samedi, bisous :)
Répondre
A
j'en est deja fait un dans le stile avec du crunch miam
Répondre
S
une vraie bible pour moi les cakes de sophie !!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité