750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
31 mars 2010

Crémeux de langoustines, avocat, pomme,noisettes et tomates confites

Lorsque l'on a des invités, j'essaie de mettre les petits plats dans les grands. Mais pas facile de gérer, de l'apéro au dessert. Surtout quand ma grande Charlotte rentre après 3 semaines et a envie de ça ou de ceci (marre des coquillettes et pizza d'étudiante). Cette petite entrée je l'ai plutôt pas mal réussie mais il y a du temps à passer et surtout on ne peux pas la faire trop longtemps à l'avance. J'ai pris la recette dans l'émission "un dîner presque parfait", mais surtout l'idée car je l'ai beaucoup modifié. Mais c'était très bon. Surtout bien frais. Car j'avais plus de place dans le frigo et mon assiette était restée à température ambiante. Pas si bon (j'ai goûté dans l'assiette de mon voisin et c'était bien meilleur).

DSCF3872

Ingrédients pour 4 - 5 personnes : 2 kg langoustines -100 g tomates confites -50 g noisettes - 2 avocats - 1 pomme Granny Smith - 1 citron vert - 1 jaune d'oeuf - moutarde -  huile noisette -  persil plat - ciboulette - sel poivre -

Faites cuire les langoustines 8 - 10 min dans un court bouillon. Égouttez et laissez refroidir. Préparez une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, 1 c a s de moutarde et 25 cl huile (normale + noisette). Coupez en petits dés un avocat et citronnez le . Même opération avec une demie pomme. Concassez les noisettes. Coupez en petits dés les tomates et les langoustines. Mélangez tous ces ingrédients avec la mayonnaise. Rajoutez les herbes finement hachées et vérifiez l'assaisonnement. Coupez l'autre avocat en fines lamelles, citronnez le . A l'aide d'un grand cercle, disposez les tranches d'avocat en rosace dans les assiettes.Posezassiettes.Posez dessus un cercle plus petit et versez le crémeux. Décorez d'une fine tranche de la demie pomme (citronnée) restante et d'une tranche de citron vert. Réservez au frais et au moment de servir enlevez les cercles.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Superbe présentation j'aime beaucoup
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité