750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
13 janvier 2014

Cake à l'orange et aux pépites de chocolat

J'aime bien les cakes, c'est facile à faire, on peut mettre tout ce qu'on veut et c'est toujours bon. Et tout le monde aime !!!! Celui ci est extra. Moelleux avec le sirop d'orange et gourmand avec les pépites.

 

DSC_9531 bis

 

 

Ingrédients : 3 oeufs - 150 g sucre semoule - 160 g farine avec levure - 140 g beurre demi-sel - 1 orange - 80 g pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier fouettez les oeufs avec 100 g de sucre. Ajoutez la farine et le beurre fondu. Récupérez le zeste de l'orange et incorporez à la pâte . Rajoutez les pépites. versez dans un moule à cake en silicone (ou beurré) et enfournez pendant 40 minutes (Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau). Pendant ce temps faites un sirop avec les 50 g de sucre et le jus de l'orange. Réservez. Sortez le cake et arrosez du sirop. Laissez le s'imbiber avec de démouler.  Laissez refroidir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce cake est un régal en toute simplicité. J'aime beaucoup<br /> <br /> Chrys
Répondre
M
Pour l'avoir moi même réalisé, je peux dire que c'est vraiment délicieux sans hésiter !!
Répondre
N
J'aime l'association de ces 2 saveurs cela fait un cake délicieux,<br /> <br /> bizz
Répondre
M
Un régal cette aliance moelleuse! Miam miam!
Répondre
I
Hummm ça me plait bien !!! Bizoux
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité