750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
24 septembre 2010

Fondant tomate, ricotta et basilic

Une petite recette encore piquée chez ma copinaute Lolo. Facile à faire, belle à regarder et surtout bonne à manger. Sur la photo c'est pas génial car il a fallu faire vite (la tablée était affamée !!!) et en plus c'est assez petit car j'ai fais que la moitié en quantité. J'ai pris un reste de sauce tomate que j'avais préparé la veille avec des tomates fraîches gorgées de soleil. (d'ailleurs je n'ai pas mis la recette...). Cela fait des superbes tranches que j'ai servi froides avec un filet de vinaigre de tomate confite (que j'adore) de mon Partenaire Bien Manger (ou balsamique).

DSCF5072

Ingrédients pour 1 moule à cake:  400 g sauce tomate -110 g farine - 4 oeufs - 250 g ricotta - basilic ciselé

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier mélangez la sauce tomate avec 3 oeufs. Ajoutez 90 g de farine. Incorporez le basilic. Dans un autre saladier battre la ricotta avec l'oeuf restant et les 20 g de farine. Dans un moule à cake en silicone, versez une couche de préparation à la tomate et une couche de préparation à la ricotta. Répétez l'opération. terminez par une couche de mélange à la tomate. Enfournez 45 min. Laissez tiédir avant de démouler et servir frais. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un délice cette terrine... Je l'ai moi aussi tentée... Lolo a vraiment le chic pour me donner faim de salé alors que je suis un vrai bec sucré!<br /> Bisous Fabienne, bonne nuit!
Répondre
C
Hum...ça me plait bien !!!<br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous
Répondre
P
j'aime bien le coté visuel ! bravo Pierre
Répondre
L
je l'ai aussi réalisé mais ça venait de chez Eryn, bref un régal !!!
Répondre
M
Très joli aspect qui me fait noter ta recette, car tomate ricotta : ça doit être très sympa.<br /> Moi qui ne savais pas quoi faire comme entrée pour dimanche : j'ai trouvé.<br /> Alors merci
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité