750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
28 octobre 2010

Clafoutis aux tomates cerises

Bon ce n'est plus trop la saison mais lorsque  les dernières tomates cerises sont arrivées dans ma cuisine, il a bien fallu que j'en fasse quelque chose. Et un clafoutis c'est bien, avec une bonne salade, le dîner parfait. C'est pourquoi je poste la recette, car dans certains jardins il reste des tomates...

DSCF5879

Ingrédients pour 6 : 30 tomates cerises (selon la grosseur) - 4 oeufs - 45 cl crème fleurette - 30 cl lait - 20 g beurre - 50 g farine - 40 g fromage frais (type Madame Loick) - 1 c à c curcuma - herbes fraîches (ciboulette, persil plat, basilic) - sel poivre

Préchauffez le four à 200°.Lavez les tomates et équetez les. Disposez les dans un plat beurré. Parsemez de fromage. Dans un saladier, fouettez les oeufs. Rajoutez la farine. Mélangez bien. Incorporer le lait, la crème et le beurre fondu. Rajoutez le curcuma, salez poivrez. Ciselez les herbes et rajoutez au mélange. Versez le tout sur les tomates. Enfournez 40 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Idéal pour un repas du soir ! Bises !
Répondre
M
Hummm il te reste de bonnes tomates, quelle chance!
Répondre
L
je n'en ai jamais fait... faudra que je test l'année prochaine maintenant! bisous
Répondre
D
Moi aussi il me reste des petites tomates,Ta recette est super,j'adore!!!Bisous!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité