750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
26 août 2011

Cheesecake vanillé et coulis de fraises

J'ai enfin réalisé mon cheesecake !!! A force d'en voir partout, j'en avais vraiment envie... Et maintenant que l'on trouve du Philadélphia je n'avais plus d'excuses. Bon c'est vrai que j'aurais pu le faire avec un autre fromage mais pour un  premier je voulais le véritable. Et bien je ne fus pas déçu. Une merveille .... Je ne l'ai pas fais trop épais mais c'était parfait. Car il faut reconnaître que c'est un peu lourd. mais avec le coulis de fraise qui apporte de la fraîcheur c'est extra. Et que dire du croustillant ..... A refaire sans hésiter ...

 

DSCF7399

Ingrédients:   500 g fromage frais (type Philadelphia)- 1/2 gousse vanille - 80 g sucre -2 oeufs - 80 g beurre mou - 200 g speculoos - coulis de fraises (recette clic)

Écrasez les speculoos puis mélangez avec le beurre mou. Tassez bien au fond d'un moule à manqué de 28 cm. Cuire ce fond 10 min à 180°. Fouettez les oeufs et le sucre. Rajoutez les grains de vanille. Incorporez le fromage pour obtenir un mélange homogène. Versez dans le moule et cuisez 30 min dans le four à 180°. laissez refroidir et placez au frigo. (Il ne sera que meilleur s'il y reste 12h). Préparer le coulis en mixant 500 g de fraises et 3  cà s sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un p'tit coucou et un bon dimanche !<br /> Bisous
Répondre
V
Extra, j'adore les cheese-cake!
Répondre
B
Il est magnifiquement réussi!!
Répondre
C
Ah, ben toi aussi tu relooke finalement!<br /> <br /> C'est pas mal aussi!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
J'ai découvert les cheesecakes il y a peu de temps et j'adore ça, le tien est superbe avec son coulis!<br /> J'ai testé mon deuxième hier, à la banane, verdict tout à l'heure!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité