750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
14 mars 2012

Financiers amande-noisette garnis de chocolat

Un goûter extra et vite fait pour ce mercredi. J'ai fais mes financiers dans des moules à mini savarin pour pouvoir avoir le petit creux et le garnir de pâte à tartiner. Il m'en restait de la fameuse (recette clic) donc il fallait bien la finir !!! 

 

 DSC_0453

 

Ingrédients pour 9-10 financiers : 150 g beurre - 45 g poudre amande - 40 g poudre de noisette - 3 blancs d'oeufs - 50 g farine - 150 g sucre glace

Préchauffez le four à 200°. Faites fondre le beurre à feu doux et laissez le se colorer juqu'à ce qu'il ait l'odeur de noisette. Réservez. Mélangez la poudre d'amande, la noisette, la farine et le sucre glace. Fouettez légèrement les blancs d'oeufs et incorporez les au mélange. Rajoutez le beurre refroidi. Mélangez. Versez la pâte dans les empreintes d'un moule à financiers. Enfournez pendant 10 min. Démoulez sur une grille et laissez refroidir. Garnissez de pâte à tartiner (ou autre gourmandise...)

DSC_0462

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop bons les financiers et puis présenté comme ça j'en fait qu'une bouchée!!
Répondre
P
terribles ces p'tits financiers! remplit de gourmandise, j'adore! ;) bonne soirée. bises
Répondre
C
très très gourmand, tout ce que j'aime !
Répondre
C
Délicieux ces financiers avec le chocolat qui coule!!
Répondre
C
Des financiers bien gourmands!!!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité