750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
1 avril 2013

Biscuits craquelés au chocolat, de Martha Stewart

A force de les voir partout, il fallait bien que moi aussi je cède à la tentation ! Je les avais trouvé chez Chocolat et caetera depuis longtemps et gardés dans ma pile des " A tester !". Et bien quel regret de ne pas les avoir fait plutôt. Ils sont vraiment extra, craquant et moelleux à la fois ... Et lors d'une soirée entre copains, c'est une petite gourmandise qui  se mange toute seule !!

 

DSC_5695

 

Source :  Bible des tout petits gateaux

Ingrédients pour une trentaine de biscuits  : 115 g chocolat noir (Valrhona pour moi) - 90 g farine avec levure (ou 1 c à c levure) - 25 g cacao en poudre non sucré - 60 g beurre demi sel mou - 150 g sucre roux - 1 oeuf - 40 ml lait entier - sucre glace - sucre en poudre

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Tamisez la farine avec la levure et le cacao. Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre roux jusqu'à ce le mélange devienne crémeux. Rajoutez l'oeuf et le chocolat fondu. Incorporez la farine et le lait. Filmez et réservez au frigo pendant 2 heures. Préchauffez le four à 180°. Versez du sucre en poudre et du sucre glace dans 2 assiettes. Formez des boules avec la pâte. Les rouler dans le sucre en poudre, puis le sucre glace. Les déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 12 min. Déposez sur une grille pour faire refroidir.  

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Oooh ces biscuits m'ont l'air top! A tester sans hésiter!<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
pour avoir eu la chance de les goûter, ils sont excellent !!! j'adopte ta recette
Répondre
M
j'ai déjà réalisé ces biscuits, ils sont délicieux!
Répondre
F
je t'en chipe un au passage !
Répondre
A
mes loulous les adoooorent
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité