750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
2 décembre 2013

Barquettes au chocolat

Les dimanches d'hiver sont souvent synonyme de feu de cheminée, farniente sur le canapé et goûters gourmands. Ces petites barquettes se laissent manger. J'en ai garder 5 que j'ai garni de confiture de fraise ! Pas mal non plus.....

DSC_8927DSC_8943

 

Source : maxi cuisine   

Ingrédients pour 15-20 barquettes : 4 oeufs - 100 g farine - 100 g sucre en poudre - pâte à tartiner

Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige ferme. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Incorporez la farine tamisée puis les blancs en neige. Remplir les empreintes  et cuire 10 min à four préchauffé à 180°. Sortez les barquettes du four et formez immédiatement un creux au centre à l'aide de la forme ou le manche d'une cuillère en bois. Laissez refroidir. Remplir les barquettes de pâte à tartiner.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, les jolis p'tits bateaux! On a envie de croquer dans un, puis deux, puis... Voilà un moule que je n'ai pas encore : les empreintes à barquettes, il faut que je mette ça sur ma liste pour le père Noël.
Répondre
M
Mmm, une véritable explosion de gourmandise....
Répondre
N
Tes empreintes sont superbes, moi j'en ai des toutes petites, je trouve toujours trop courtes :p
Répondre
S
magnifiques ces petits barquettes miam!
Répondre
M
Toute mon enfance ces petites barquettes ...bise
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité