750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
25 février 2024

Madeleines à l'orange

Un petit gouter dominical qui réchauffe. Les madeleines sont très appréciées à la maison. Je fais toujours celles avec une coque chocolat (clic) , mais là j'avais envie de vitamine C, de soleil ... Et l'orange j'adore ...

 

IMG_1909

 

Ingrédients pour 24 madeleines : 3 oeufs - 120 g sucre (vergeoise blond pour moi) - 120 g beurre doux - 120 g farine avec levure (ou 1 c à c levure) - le zeste d'une orange - 5 c à  s de jus d'orange - 1 pincée de sel.

Faites fondre le beurre et réservez. Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre et les zestes d'orange. AJoutez la farine, levure et sel. AJoutez le jus d'orange et le beurre fondu. Remplir les empreintes du moule à madeleine et réservez au frigo au moins une heure (c'est le choc thermique qui permet de former la bosse de la madeleine). Préchauffez le four à 240°. Enfournez les madeleines pendant 5 minutes et baissez le four à 180°. Continuez la cuisson pendant 5-6 minutes. Démoulez et faites refroidir sur une grille.

Source : La p'tite cuisine de Pauline

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité