750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
15 janvier 2014

Filet mignon au four, lard fumé, poivrons et pomme de terre

J'adore ce genre de plat, où on on met tout dans un plat et cela cuit tout seul. C'est gourmand, familial et tout le monde se régale. 

 

DSC_9052 bis

 

Ingrédients pour 4 : 1 filet mignon - 7 tranches poitrine fumée - 16 petites pommes de terre taille moyenne - 1 petit poivron rouge - 1 oignon rouge - 2 c à s huile olive - 1 pincée piment espelette - 1 c à s herbes provence - 1 c à c sel fin - 1/2 c à café poivre du moulin - 1 c à c paprika

épluchez les pommes de terre et coupez les en gros morceaux. Versez dans un saladier avec l'oignon coupé en quatre et le poivron coupé en dés. Rajoutez l'huile, les épices, les herbes et mélangez bien le tout. Dans un plat allant au four, disposez cote à côte les tranches de poitrine. Déposez le filet mignon et couvrez les avec les tranches de poitrine qui dépassent. Disposez autour les légumes, arrosez la viande d'un filet d'huile d'olive et enfournez dans un four préchauffé à 190° pendant 40 min. Servez chaud.  

 

Source : Papilles et pupilles  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam ce filet mignon, un régal !<br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : Un concours sur mon blog !
Répondre
C
j'aime aussi ce genre de plat !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
j'aime aussi ce genre de plat !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
B
j'adore ce genre de plat tout en un !! <br /> <br /> bises, bonne journee
Répondre
C
J'adore le filet mignon: ça se décline à l'infini!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité