750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
2 octobre 2015

Gâteau renversé aux framboises

Les framboises donnent encore à plein régime, il faut donc en profiter. Mais avec des framboises surgelés cela doit être très bien aussi. J'ai trouvé la recette chez M'iammaman cuisine et j'ai diminué la quantité de sucre et de beurre. Je l'ai trouvé un peu exagérée ...surtout pour mes hanches !!!

DSC_5221bis 

 

Ingrédients : 1 kg de framboises - 385 290 g de sucre en poudre - 190 170 g de beurre ramolli - 1 citron - 1 gousse de vanille - 3 oeufs - 300 g farine - 1/2 c de levure - 1/2 c bicarbonate de soude - 60 g poudre amandes - 25 cl lait ribot (babeurre)

Préchauffez le four à 180°. Disposez les framboises (préalablement décongelées si c'est des surgelées) dans un moule anti adhésif. Formez 2 couches. Saupoudrez de 100 g de sucre. Dans le bol du robot, mélangez le beurre mou avec le reste du sucre, les graines de vanille et le zeste du citron. Lorsque le mélange est onctueux, ajoutez les oeufs un à un. Incorporez le lait ribot. A part mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et la poudre amandes. Mélangez à la préparation précédente et versez sur les framboises. Enfournez pendant 45 min. (vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore les framboises et ton gâteau très gourmand me fait envie !
Répondre
B
Ça c'est du gâteau gourmand! Je retiens cette délicieuse recette!
Répondre
C
J'en ai déjà fait à la fraise mais pas à la framboise, tu me donnes envie! Bises.
Répondre
L
pas trop de sucre pour moi où je vois bien avec d'autres fruits plus amers
Répondre
H
Absolument délicieux surtout avec du lait ribot.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité