750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
11 mars 2010

Cookies au chocolat et noix de pécan

A la maison nous adorons les cookies. J'en fais très souvent le dimanche quand les enfants (et neveu quelque fois) sont là. Et lorsqu'il en reste pour le lundi matin au bureau c'est encore mieux. Mais ce sont toujours les mêmes, classiques aux pépites. Ils sont très bons d'ailleurs, je ne fournis pas à remplir le plat et je n'ai pas le temps de prendre une photo. Pour cette série j'ai dit "le goûter est servi" lorsque toute la fournée fut cuite ...et j'ai eu le temps de prendre une photo. J'ai trouvé la recette sur le blog de la bouche pleine et je l'ai adopté en modifiant un peu.

cuisine_066

Ingrédients pour une vingtaine de cookies : 60 g de beurre ramolli - 50 g de purée d'amandes complète - 130 g de sucre cassonade - 1 oeuf - 2 c à c sucre vanillé (fait maison, recette plus tard) - 160 g de farine - 110 - 120 g chunks (ou pépites chocolat) noirs - 50 g de cerneaux de noix de pécan concassées

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli (sur décongélation au micro-ondes) et la purée d'amandes. Ajoutez les sucres et mélangez. Ajoutez l'oeuf et mélangez à nouveau énergiquement. Incorporez la farine et ensuite les pépites et noix de pécan. Avec la pâte formez des petites boules et les déposer sur plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 10 min à 180°. Les bords doivent être à peine dorés. Les faire refroidir sur une grille. (Même s'ils sont légèrement mous à la sortie ils durcissent après).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La prochaine fois que l'on vient chez toi je veux gouter tes cookies. En attendant, je vais tenter de les faires...je te dirais si j'ai réussi.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité