750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
30 avril 2010

Panacotta au chocolat et ses gravottes

J'ai enfin essayé la Panacotta. Et c'est très bien. Non non Ce n'est pas prétentieux. Mais c'est la vérité. J'aime bien quand mon chéri mange la première cuillère normalement et 2 secondes après, relève la tête surpris et "hum c'est bon ça" avec un oeil qui pétille. et c'est vrai que c'est bon. et en plus vraiment simple et rapide à faire. La première fois que j'ai gouté une panna cota, c'était un cadeau de mon fromager, car ma carte de fidélité avait assez de points. Et nous avons beaucoup apprécié. La prochaine fois j'essaierais nature avec un coulis de fruits.

DSCF4086DSCF4093

Ingrédients pour 6-8 verres : 60 cl crème fleurette - 150 g chocolat noir - 3 feuilles de gélatine - 6 c à s de sucre - des gravotttes (ou autres biscuits).

Mettre à ramollir la gélatine dans l'eau froide. Faites fondre le chocolat et le sucre dans la crème sur feu doux. Essorez et incorporez la gélatine en fouettant. Versez dans des verres et mettre au frais 2- 3 heures.   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummm, j'adore les panacottas et les gavottes, je n'y résiste pas !
Répondre
T
je ne peux pas résister à la panna cotta... et avec des gavottes ça doit donner un côté croquant super sympa.
Répondre
C
j' adore la panna cotta au chocolat je n' ai jamais essayer je testerai bonne soirèe
Répondre
P
Huuuuuummmmm, crémeux et croustillant, j'adoooore!!! ^^
Répondre
C
Mima miam.....à tomber cette gourmandise :
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité