750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
17 juin 2010

Cupcakes tout choco

Mes premiers cupcakes... Enfin pas mes, mais ceux de Juliette. C'est elle qui les a fait. En plus c'est pour emmener à l'école. et oui elle a passé sa ceinture de karaté aujourd'hui et non seulement elle l'a eu mais elle en a sauté une !!! Super. Elle est ravie. Et donc elle voulait arroser ça à l'école avec les copines (et les maîtresses chanceuses. ..) Ils sont très bons... au dire de papa et du grand frère qui ont piqué dans les plats à la sortie du four. Cela a fait crier Juliette, il n'y en aurait pas assez . Nous avons pris la recette sur mon livre "Mes petits gateaux" de Bérangère Abraham. La recette indique une douzaine mais comme on a fait aussi des minis je ne peux pas confirmer. Nous avons fais une trentaine de petits  et huit gros. Quantités avantageuses .( par contre je ne suis toujours pas photographe)

DSCF4346..

Ingrédients : 250 g de farine - 1 sachet de levure - 225 g de sucre en poudre - 225 g de beurre mou - 4 oeufs - 100 g chocolat noir - 25 cl de lait - Pour le glaçage : 50 g sucre glace - 25 g de cacao - 2 blanc d'oeufs.

Préchauffez le four à 180° (th6). Mélangez la farine et la levure. Ajoutez le sucre et le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez les oeufs un par un, en veillant à bien incorporer chacun d'eux avant d'ajouter le suivant. Faites chauffer le lait et ajoutez le chocolat en morceaux, mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu..Ajoutez le chocolat fondu à la préparation précédente et mélangez bien le tout. Remplissez des moules à muffins ou des caissettes en papier. Enfournez et faites cuire 20 min (10 min pour les minis).

Pour le glaçage, mélangez le sucre glace et le cacao puis ajoutez les blancs d'oeufs afin d'obtenir un mélange pâteux et homogène. Couvrez les gâteaux refroidis. Décorez avec des billes colorés ou des pépites chocolat blanc.

DSCF4358

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Fabienne,<br /> un délice ces cupcakes!!!<br /> bonne soirée,<br /> Mélanie
Répondre
A
coucou<br /> <br /> félicitation a juliette pour le karaté et pour les gateaux les enfants vont se régaler !!!!!!!!!!!!<br /> a mon tour d'essayer la recette<br /> alex
Répondre
M
Avec ce généreux glaçage bien brillant, ils sont très appétissants!
Répondre
C
bravo à juliette ,ils sont très beaux ces cupcakes<br /> bon vendredi
Répondre
A
ilss sont tres beau tes cup cakes bravo tres reussi
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité