750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
9 septembre 2010

Salade d'aubergines aux oignons et au sésame

Une petite entrée de saison qui pour nous est excellente. Avec des tomates et des aubergines fraîches bien sur et toujours du jardin à mon papa. Ce jardin ... un partenariat qui se passe très bien !! Les légumes arrivent ramassés directement dans la cuisine et quelquefois prêts (carottes rapées, betteraves cuites ...) C'est formidable (merci maman !!).  Pour en revenir à la recette du jour, cela présente bien et peu se préparer à l'avance. Ce qui ne gâte rien.

DSCF5163

Ingrédients pour 4 : 2 belles tomates - 2 petits oignons - 2 aubergines - 3 c à s huile olive - 1 poignée de raisins secs - 1 c à café de graines de sésame - persil - sel poivre

Pelez les tomates, épinez les  et coupez les en petits dés. Coupez les oignons en petits morceaux. Faites chauffer 1 c à s huile dans une sauteuse. Mettre les oignons et laissez les blondir à découvert 5 min. Ajoutez les tomates, le sésame et les raisins secs. Salez poivrez. laissez mijoter 5 min pour que l'eau s'évapore. Pendant ce temps, coupez les aubergines sans les peler en rondelles de taille moyenne. Étalez les sur une plaque allant au four sur une feuille de papier sulfurisé. Badigeonnez les avec un pinceau d'huile olive. Enfournez 15- 20 min à 185 °. Retournez les à mi-cuisson. Laissez refroidir. Présentez les aubergines dans une assiette et recouvrir de sauce tomate. Parsemez de persil ciselé (ce que j'ai oublié). Servir froid avec un filet de vinaigre balsamique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ce genre de salade , le plein de légumes , de saveurs<br /> un régal!!!!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
je suis très tentée !
Répondre
L
j'aime beaucoup ce genre de petites recettes! avec des bons légumes c'est hyper savoureux! bisous
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité