750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
8 septembre 2010

Flamby

Une petite recette sucrée aujourd'hui. C'est vrai qu'en ce moment avec les fruits, on ne mange pas beaucoup de laitage. Et je fais moins de dessert car je ne pourrais plus rentrer dans mes pantalons d'hiver. C'est pratique les petites robes d'été, on est super à l'aise mais après quand il va falloir les ranger... aie, aie ... Mais là ces petites crèmes sont super, et très bonnes en plus. Je les ai fais dans des petits moules en silicone en forme de coeur que j'avais eu avec un magazine de cuisine. Bon c'est vrai ils ne sont pas très grand mais ça suffit. Quoique on peut en prendre deux !!! Il manque juste la petite languette grise pour faire tomber le flan !!! J'ai pris la recette chez Mathilde qui nous gâte tous les jours avec ses  merveilleuses recettes...

DSCF5114

Ingrédients : 1/2 l lait - 3 c à s sucre - 1 c à s de vanille liquide- 1 c à c rase d'agar agar (ou 2 feuilles de gélatines) - caramel

Mélangez le lait avec le sucre, la vanille et l'agar agar. Faites chauffer 3 min après l'ébullition. Versez dans des petits moules où vous aurez mis du caramel dans le fond. Laissez refroidir à température ambiante et puis mettre au frigo au moins 2 heures.. Démoulez et servez. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum des flamby maison c'est trop bon
Répondre
C
tres jolie flamby
Répondre
J
miam miam super tes flanbi maman refait des flanbi mamountte et sur le champ.
Répondre
C
Superbe réussite !
Répondre
L
il faut que j'essaie d'en faire! ils ont l'air top! bises!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité