750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
7 février 2011

Lapin en gibelotte

Je ne fais pratiquement jamais de lapin à la maison. Je ne suis pas fan. Mais il faut bien changer de temps en temps et lorsque mon boucher l'autre jour m'a présenté des belles cuisses de lapin, je me suis laissé tenté. Je me suis souvenu du lapin à la moutarde que ma maman faisait quand j'étais petite qui était extra. Mais lorsque j'ai vu la recette sur le blog d'Eleonora je me suis laissé tenter  et je nous n'étions pas décus...

DSCF6553

Ingrédients : 1 lapin coupé en morceaux - 10 à 12 petites échalotes - 200 g lardons - 50 g beurre - 3 cà s farine - 50 cl vin blanc sec - 1 bouquet garni - 125 g champignons de Paris - 12 petites pommes de terre  1 cube de boeuf - 1/2 cube volaille - 25 cl eau .

Épluchez les échalotes et coupez les en deux. Dans une cocotte (en fonte par exemple) faites sauter au beurre les échalotes et les lardons. Retirez les. Passez les morceaux de viande dans la farine et faites les revenir à la place dans la cocotte.Mouillez avec le vin blanc. Rajoutez les échalotes, les lardons et le bouquet garni. Assaisonnez de poivre et ajoutez les cubes avec 25 cl eau. Couvrez et laissez frémir 20 min. Épluchez les pommes de terre et les lavez. Rajoutez dans la cocotte et laissez cuire 20 min. 10 min avant la fin rajoutez les champignons . Servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
une recette forte alléchante !
Répondre
L
j'adore le lapin!!!
Répondre
C
j'ai un lapin dans le congel qui attend une recette je crois que j'ai trouvé<br /> bonne soirée
Répondre
C
un classique que j'adore !
Répondre
S
miam j'ai faim!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité