750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
16 février 2011

Flognarde de semoule aux poires

Une découverte pour moi cette flognarde.Une heureuse découverte d'ailleurs. Je l'ai trouvé dans un Hors série de "Maxi cuisine". Et faire un gâteau avec de la semoule c'est extra. Moelleux à souhait, nous nous sommes régalés. Et en plus le gout de la semoule cuite dans le lait m'a rappelé le "quand j'étais petite" (J'en ai mangé 2 cuillères!!)

DSCF6655

Ingrédients pour 4 : 70 g semoule fine - 2 poires - 90 g sucre en poudre - 50 cl lait - 2 oeufs - 50 g poudre amande - 20 g amandes effilées - 20 g beurre + pour le moule - sucre glace

Préchauffez le four à 200 °. Faites bouillir le lait avec 50 g de sucre. Ajoutez la semoule en pluie et cuire 6-7 min en remuant. Hors du feu, incorporez 20 g de beurre en parcelles puis les jaunes d'oeufs. Laissez tiédir. Coupez les poires en petits dés. Battre les blancs en neige en incorporant à la fin le reste du sucre. Les incorporer à la préparation à la semoule ainsi que la poudre d'amande et les poires. Versez dans un moule à gratin beurré. Parsemez d'amandes effilées et enfournez 30-35 min.  Saupoudrez de sucre glace et servir tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca doit être bien sympa avec la semoule ! Bonne soirée, bises !
Répondre
M
Ca c'est un vrai régal!
Répondre
S
Un gâteau avec de la semoule?! Ca me tente bien !
Répondre
L
très sympa cette flognarde. J'ai testé la version sans semoule et c'était extra! bisous
Répondre
S
je n'en n'ai jamais fait mais tu m'as convaincu!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité