Pourquoi folle ? parce que les fruits ne sont pas rangés, juste déposés à la va vite. C'est une recette que j'avais fait lors d'un atelier Demarle avec des fruits d'été. Par contre attention à la banane, son goût l'emporte sur le reste. A varier au gré des saisons et des fruits ...

  

DSC_1226

Ingrédients : biscuit : 120 g farine - 90 g sucre semoule - 1/2 levure - 70 g beurre froid - 1 pincée sel - 2 jaunes oeuf

                    crème : 2 oeufs entiers - 75 g sucre semoule - 20 g maizena - 200 g lait - 70 g mascarpone

                    fruits : 1 banane - 1 poire - 1 kiwi - 1 clémentine - raisin 

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, versez la farine, la levure, le sucre semoule, le sel et le beurre coupés en dés. Mélangez du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux. Rajoutez les jaunes d'oeufs et pétrissez et formez une boule de pâte. Etalez au rouleau et déposez sur le flexipan pour la moitié. Enfournez pour 12-14 minutes. Laissez refroidir et démoulez sur le plat de service.

Mettre le lait à chauffer. Dans un cul de poule fouettez les oeufs entiers avec le sucre et la maizena. Versez le lait chaud et fouettez. reversez dans la casserole et faites cuire sans cesser de remuer jusqu'à épaissiment. Laissez refroidir. Quand elle est bien froide incorporez le mascarpone.

Taillez les fruits et citronnez ceux qui s'oxydent (banane, poire ...) . Déposez la crème sur le biscuit avec une poche à douille. Disposez les fruits harmonieusement.