750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
29 août 2011

Bavarois aux fraises

On continue dans le sucré avec un délicieux bavarois que j'ai réalisé pour l'anniversaire de Juliette. Et je peux dire qu'il était bien réussi. C'était la première fois que je réalisais un joli gâteau, bien lisse, structuré, presque comme chez le pâtissier. il était extra. Très frais avec des bonnes fraises du jardin nous nous sommes régalés. J'ai pris la recette chez Céci. Et je la garde précieusement. A refaire sans hésiter.

DSCF7532

Ingrdients pour un moule de 28 cm :

Pour la génoise : 2 oeufs - 60 g sucre - 60 g farine

Pour le bavarois : 40 cl crème fleurette - 80 g sucre - 400 g fraises - 4 feuilles gélatine

Pour le décor : 200 g fraises - 3 c à s sucre - 2 feuilles gélatine

Fouettez les jaunes avec le sucre. Montez les blancs en neige et les incorporer au mélange. Puis versez la farine délicatement. Étalez sur une feuille de papier cuisson dans un moule haut à fond amovible. Enfournez 12 min à 180°.Laissez refroidir. Mixez 400 g de fraises et faites tiédir. Rajoutez la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide. Mélangez. Montez la crème en chantilly en versant le sucre. Incorporez le jus de fraises. (Vérifiez la quantité de sucre) Versez sur la génoise et laissez prendre une 1/2 heur au congélateur. Mixez les 200 g de fraises avec le sucre. faites tiédir et rajoutez les 2 feuilles de gélatine hydratées au préalable. Versez tout doucement sur la mousse au fraises. Laisse prendre au congèl 1 heure puis réservez au frigo au moins 2 heures.

DSCF7522

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quand j'étais petite, ma mère en faisait souvent et je detestais ça... alors que maintenant j'en rêve! Frais, léger et nuageux!
Répondre
C
Il est beau ton fraisier..<br /> Plein de bonnes choses chez toi.
Répondre
A
une des recette préférée de toute la famille <br /> de plus en voyant tes explications ça a l'air d'une simplicité d'enfant <br /> <br /> il faudra que je me fournisse le moule avec le fond amovible pour faire ce délice <br /> <br /> bises d'Andréa
Répondre
C
Joli bavarois et excellente recette assez légère!
Répondre
C
un délice ton bavarois <br /> j'adore ce genre de dessert<br /> bisous<br /> très sympa le nouveau look de ton blog
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité