750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
8 octobre 2012

Gateau renversé aux figues

Nous sommes dans la pleine période des figues et quand on m'en a offert il a bien fallu les utiliser. J'adore les gâteaux tatins c'est vraiment très gourmand. Et lorsque j'ai vu cette recette chez Elise , je n'ai pas hésité.

 

DSC_3544

 

Ingrédients pour un gateau : 1 pot de yaourt nature - 2 pots de farine avec levure (ou 1/2 levure) - 1 pot de poudre amande - 1,5 pot de sucre en poudre - 1/2 pot d'huile neutre - 3 oeufs - 8 à 1 0figues - 40 g sucre en poudre - 20 g beurre demi sel

Lavez les figues et coupez les en rondelles épaisses. Beurrez un moule à manqué . Disposez les figues dans le fond et saupoudrez des 40 g de sucre.  Mélangez le yaourt avec le sucre, les oeufs et l'huile. Rajoutez la farine et la poudre d'amande. Versez sur les figues. Enfournez 30 min à 180°.  Démoulez.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup Fabienne pour cette réalisation!<br /> <br /> Je suis très contente qu'il t'ai plu!<br /> <br /> Merci du clin d'oeil!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Elise
Répondre
M
Quelle superbe gourmandise.... MIAM!
Répondre
M
Quelle superbe gourmandise.... MIAM!
Répondre
M
Quelle superbe gourmandise.... MIAM!
Répondre
S
sacrement gourmande cette recette bonne journée
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité