750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
8 février 2013

Crème au chocolat façon danette

Une petite crème bien gourmande, toute simple et  vite faite. Je me suis inspirée d'une recette trouvée chez Cuisine AZ. J'ai juste rajouté un peu de sucre et le beurre . Nous avons adoré .

 

DSC_4380

  

Ingrédients pour 4 : 1/2 l lait entier - 80 g de sucre en poudre - 50 g cacao en poudre non sucré (Valhrona pour moi) - 30 g maïzena - 2 c à s crème fraîche épaisse - 10 g beurre -  1 c à c sucre vanillé

Dans un saladier mélangez la maïzena le cacao tamisés et le sucre. Ajoutez le lait froid en fouettant. Versez dans une casserole et faites chauffer à feu doux. Remuez jusqu'à épaississement. Hors du feu rajoutez le beurre et la crème. Mélangez et mettez au frigo 2 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
miam miam, une recette toute simple mais qui est certaine de plaire
Répondre
M
le tout bon du fait maison =)
Répondre
V
J'en fait à la vanille mais je note ta recette qui devrait plaire à mes gourmands....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
N
Des crèmes gourmandes!! Elles auraient du succès chez moi je pense!! Bises
Répondre
M
Ces petites crèmes semblent délicieuses et me plaisent beaucoup !<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité