750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
16 octobre 2013

Hamburger

Les hamburgers c'est une gourmandise que les enfants me réclament souvent. Donc en mère obéissante je m'execute ! mais je fais mes petits pains et j'achète des bons steacks. Et tout le monde se régale même les grands "enfants" !

DSC_7936DSC_7943

 

Source : recettes américaines

Ingrédients pour 4 : 360 g farine - 20 cl lait - 10 g levure boulanger - 15 g sucre semoule - 2 g sel - 20 g beurre mou - graines de sésame

Dans le bol du robot ou dans un saladier versez  la farine. Mélangez avec le lait tiède et la levure. Incorporez le sucre, le sel et le beurre. Couvrir d'un linge humide et laissez levez 1 heure. Partagez la pâte en 4 parts et façonnez des boules. Déposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et couvrir du torchon. Laissez gonflez à nouveau 1 heure. Passez un peu d'eau et parsemez de graines de sésame. Enfournez pendant 15 min à four préchauffé à 210°. Laissez refroidir et garnir selon votre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le fait maison est toujours délicieux! Miam!
Répondre
C
Qu'ils sont beaux tes hamburgers ! J'en fais régulièrement pourtant mais je ne m'en lasse pas ! Les enfants en raffolent et les grands aussi...
Répondre
C
Hum, j'adore, je ne m'en lasse pas :)
Répondre
M
Oh là là, je craque, tes pains sont parfaitement réussis ! trop trop bon.
Répondre
M
J'y croquerai bien à pleine dents, tellement c'est appétissant!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité