750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
20 novembre 2013

Rougail saucisse

Petit voyage au soleil aujourd'hui. Un peu de chaleur nous fera du bien ! Une amie réunionnaise m'a ramené plein de bonnes choses de cette île superbe .Des gousses de vanille, du ti-punch ... et des saucisses. Que de merveilles ! ET en souvenir d'un superbe séjour je me devais de faire un rougail. Nous nous nous sommes régalés !

DSC_8089bis

 

 

Ingrédients pour 4-6 : 800 g saucisses artisanales - 2 gros oignons - 1 gousse ail - 50 g gingembre frais - 1 cà c curcuma - 1 branche de thym frais - 3 grosses tomates - sel poivre

 

Découpez les tomates en quartiers.  Épinez les. Pelez les oignons et émincez les finement. Pelez et hachez l'ail. Faîtes chauffer de l'huile dans une cocotte. Faites revenir 10 min l'ail et l'oignon à feu moyen. Ajoutez les saucisses coupées en gros tronçons. Laissez roussir quelques minutes à feu vit et ajoutez le curcuma et le gingembre préalablement épluché et râpé. Rajoutez les tomates et le thym. Assaisonnez, baissez le feu et laissez cuire 30 min à couvert. Servez chaud avec du riz.

 

Source : saveurs juin 2013  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
même si je n'en plus, je trouve cela très très bon! bon weekend
Répondre
P
même si je n'en plus, je trouve cela très très bon! bon weekend
Répondre
P
même si je n'en plus, je trouve cela très très bon! bon weekend
Répondre
M
j'ai également posté ma recette de rougail, c'est vraiment une tuerie ce truc!
Répondre
C
J'en fais aussi et c'est très bon idéal pour l'hiver, bises
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité