750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
24 février 2014

Cake aux pommes et pralines roses

Pour finir mon paquet de pralines suite à ma galette (clic) je les ai glissé dans un cake aux pommes. Cake de Sophie à la base mais j'ai diminué la quantité de sucre  Et les pommes râpées c'est mieux. Elles fondent dans le cake . Il est extra moelleux et les pralines rajoutent du croquant et des touches plus sucrées. Super Bon !!!

 

DSC_0148bis

 

 

 

Ingrédients : 3 oeufs - 170 150 g sucre semoule - 160 g farine avec levure - 150 g beurre demi-sel - 2 pommes - pralines roses concassées

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre. Rajoutez la farine. Mélangez. Incorporez le beurre fondu. Pelez et râpez les pommes et mélangez à la pâte. Versez dans un moule à cake en silicone ou beurré. déposez les pralines concassées et mélangez un peu. Enfournez pendant 40 min. Démoulez et laissez refroidir.

 

Source : Les cakes de Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Zut alors je n'ai plus de pralines !! zut zut. Bises.
Répondre
S
Je retiens le coup "de la pomme râpée" ça donne en effet un moelleux!! tes tatins aux poireaux vont bientôt être sur mon blog !! elles étaient extra !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
20h45 trop tard pour le goûter mis pas pour le dessert :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
M
L'association des pommes et des pralines doit être divine ! bonne soirée !
Répondre
M
L'association des pommes et des pralines doit être divine ! bonne soirée !
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité