750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
26 février 2014

Tajine de poulet aux tomates, pois chiches et citron confit

Un plat mijoté comme je les aime. Tout simple mais avec toutes ces saveurs c'est un bonheur. Nous avons adoré et je le referais sans tarder c'est certain. 

 

DSC_0188bis

 

 

Ingrédients pour 4 : 4 belles cuisses de poulet - 4 belles tomates - 2 citrons confits - 1 oignon - 4 gousses ail - cumin - 1 boite de pois chiches (500g) - 3 c à s huile olive -

 

Préchauffez le four à 150°. Retirez la peau du poulet (ou pas).  Pelez et émincez l'oignon. Dans une grande cocotte, faites revenir les cuisses de poulet. Ajoutez l'oignon et les gousses d'ail entières et non pelées. Faites revenir 2 min. Parsemez de 2 c à c de cumin. Mélangez. Ajoutez les tomates coupées en quartiers et les pois chiches. Couvrir d'eau. Ajoutez les citrons coupés en 4 . Salez poivrez. COuvrez et enfournez pendant 30- 40 min. Servez chaud, avec de la semoule de couscous par exemple.

 

 

Source : Femme Actuelle

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum ça à l'air vraiment délicieux. Je pique. <br /> <br /> Venez visiter mon blog et ma page si vous avez 5 min.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> http://consumingpassion.canalblog.com/<br /> <br /> https://www.facebook.com/angelpassiondevorante
Répondre
B
tout a fait dans mes gouts également, hyper tentant ton tajine !!<br /> <br /> bises, bonne soiree
Répondre
C
Voilà un plat comme je les aime aussi! Bonne soirée et à bientôt!
Répondre
L
J'ai découvert le citron confit cet été ; avant, les recettes au citron confit ne me tentaient pas, mais maintenant, ta recette ne me laisse pas indifférente !
Répondre
N
un beau mélange de saveurs
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité