750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
27 janvier 2014

Boulettes de porc épicées au poivron

On aime bien les boulettes à la maison. C'est un dîner facile et complet. Servies avec des pâtes et une sauce tomate, je n'ai pas de grimace sur ce repas là. Et on peut varier à l'infini, boeuf haché, chair à saucisses ... Là j'ai choisi du porc, un filet mignon que j'ai haché et c'était top ! A refaire

 

DSC_9661bisDSC_9684bis

 

Ingrédients pour 4 : 1 filet mignon (600-700 g viande de porc) - 1 oignon - 1/2 poivron rouge -  1 oeuf - 1 c à c de cumin - 1 c à c de  piment espelette - sel poivre- 2 cà s chapelure - huile olive

Préchauffez le four à 200°. Hachez la viande. Réservez. Hachez finement l'oignon et le poivron et faites les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive.  Dans un saladier, mélangez la viande (avec les mains c'est l'idéal) avec l'oignon et  le poivron rissolés, les épices, l'oeuf battu en omelette et la chapelure. Formez des boulettes et disposez les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.Enfournez pendant 15-20 min. Retournez à mi cuisson. Servez chaud nature ou avec un coulis de tomate.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour moi boulettes au poulet et avec ta sauce poivrons hummmmmmmmmmm j'aime déjà :)<br /> <br /> laurence
Répondre
B
ici aussi les boulettes ont la cote !! bises, bon dimanche
Répondre
M
Cette sauce !!! je trempe mon pain dedans ;-) bises.
Répondre
A
hummm des boulettes qui changent... merci du partage ! ^^
Répondre
C
Elles sont sûrement délicieuses ces boulettes.<br /> <br /> PS : tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui. On s'est régalé. Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité