750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
5 juin 2014

Financiers à la pistache et aux cerises

Cette semaine on reste dans les desserts !!! C'est la pleine période des cerises et j'adore ça ! (encore une douceur sucrée que je raffole ).

 

1619bis

 

 

Ingrédients pour 15-20 financiers : 130 g beurre demi-sel - 4 blancs d'oeufs - 150 g sucre glace - 45 g farine - 75 g poudre d'amande - 1 cà s pâte de pistache - cerises

 

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre le beurre à feu doux et le faire colorer jusqu'à ce qu'il ait l'odeur de noisette. Réservez. Dans un saladier, fouettez les blancs d'oeufs avec le sucre glace jusqu'à ce le mélange soit mousseux. Ajoutez la farine, la poudre d'amande et la pâte de pistache. Incorporez le beurre et fouettez pour obtenir une pâte lisse et homogène. Répartissez dans des empreintes d'un moule à financiers (ou mini muffins) en silicone. Déposez une cerise (dénoyautée ou pas) et enfournez 12 min. Laissez refroidir et démoulez

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieuses gourmandises avalées à la fin du cours de gym....un vraie réussite, bravo. Félicitations pour ce blog truffé de bonne idée.
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche et je ne sais que dire à part crier "j'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!"
Répondre
C
un gouter ou une gourmandise savoureuse bizzz
Répondre
D
Des financiers qui ne manquent ni de couleur, ni de saveur!<br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
S
Des financiers de saison! J'en ai l'eau à la bouche. Sylvie.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité