750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
2 juin 2014

Cake à la rhubarbe et coulis de fraises

la saison de la rhubarbe est courte et il faut en profiter ... et j'adore ça !!! ce petit cake est bien gourmand . Le coté acidulé de la rhubarbe se marie très bien avec les fraises bien sucrées ...

DSC_1660bis

Ingrédients : 3 oeufs - 150 g + 20 g  de sucre semoule - 160 g farine avec levure - 150 g beurre demi-sel - 400 g rhubarbe - fraises

Effilez les tiges de rhubarbe et coupez les en petits morceaux. Dans un saladier saupoudrez les des 20 g de sucre, mélangez et laissez macérer pendant une heure. Dans une grande poële versez la rhubarbe et son jus et faites cuire légèrement pendant 5 min. Réservez. Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec les 150 g sucre. Rajoutez la farine et le beurre fondu.  Versez dans un moule à cake en silicone ou beurré. Versez la pâte et rajoutez la rhubarbe. Ne pas mélangez. les fruits vont descendre . Enfournez pendant 45-50 min. Pendant ce temps mixez les fraises lavées et équeutées avec sucre et réservez au frais. Laissez refroidir le gâteau, démoulez et servez tiède ou froid avec le coulis.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Je mets ta recette de côté !
Répondre
C
Oh oui, quelle délicieuse idée!!!
Répondre
C
belle association bizz
Répondre
I
Super gourmand ton cake !
Répondre
N
Absolument délicieux ton cake!! Avec ce coulis en plus!! Je suis fan!! Si je trouve encore un peu de rhubarbe je testerais volontiers tellement tes photos sont tentantes!! Bonne journée
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité