750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
14 juin 2013

Clafoutis aux cerises et à la pistache

Toujours dans mon Cuisine Actuelle Hors Série Mars Avril 2013, j'ai trouvé cette petite gourmandise. Et avec le grand saladier de cerises que ma maman m'a ramassé et mis directement dans mon frigo, ce clafoutis devenait indispensable  !!! Et j'ai eu raison ... un délice ... Dans la recette initiale il y a de la cannelle que je n'ai pas mis ... 

DSC_6318

 

Ingrédients pour 4-6 : 800 g cerises noires - 80 g beurre + 20 g pour le moule - 80 g farine - 120 g sucre en poudre - 4 oeufs - 2 c à s sucre vanillé - 1 c à s pâte de pistache - 25 cl lait entier - 1 C à c cannelle - 1 pincée sel 

Préchauffez le four à 210°. Lavez et équeutez les cerises. Beurrez un moule en porcelaine et étalez les cerises. Faites fondre le beurre et réservez. Dans un saladier, versez la farine, le sel et les sucres. Mélangez. Cassez les oeufs et ajoutez la pâte de pistache. Fouettez en incorporant peu à peu le lait et le beurre fondu. Versez la préparation sur les cerises. Enfournez pendant 45 min. Retirez du four et saupoudrez de sucre vanillé. Dégustez tiède ou froid.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un régal ce beau clafoutis!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
M
Bonne fin de dimanche miss!
Répondre
M
Un super clafoutis... Cerises et pistache doivent vraiment bien s'allier !<br /> <br /> Bon dimanche ! Bisous.
Répondre
M
han la pistache et la cerise c'est juste mortel. J'adore les petits clafoutis quand il commence à faire beau!
Répondre
C
je vois beaucoup de fruits rouge avec pistache jamais associer encore mais je pense qu'il va falloir que j'essaie bon week end
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité