750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
10 juillet 2015

Framboisier au mascarpone

Les framboises donnent à plein régime et c'est un régal. Cette recette de  framboisier était dans mes favoris depuis longtemps. Et pour mon anniversaire, il fallait que je fasse un gâteau pour une tribu de gourmandes sportives, cette gourmandise s'est imposée d'elle même !!!! Et pas de regret...

DSC_4670

Source : Complot dans la cuisine

Ingrédients : Biscuit : 4 oeufs - 125 g sucre - 125 g farine - sirop de framboise

Crème : 3 eougs - 60 g sucre - 250 g mascarpone - 4 feuilles gélatines - 400- 600 g framboise

Miroir : coulis de framboise - 2 feuilles gélatine

Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce le mélange blanchisse. Incorporez la farine et les blancs en neige. Étalez dans une plaque à pâtisserie pour le coupez en deux par la suite ou en deux fois (dans le même moule).

Pour la crème. Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Dans un saladier fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Incorporez le mascarpone et battre jusqu'à un mélange crémeux.Fouettez les blancs en neige. Faites chauffer 3 c à s d'eau et délayez la gélatine essorée. Mélangez avec un peu de crème au mascarpone. Ajoutez au reste. Incorporez les blancs en neige.

Miroir : Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide. Faites chauffer le coulis et incorporez la gélatine.

Montage : Coupez le biscuit en deux parts égales. Imbibez les deux biscuits de sirop. Étalez une couche de crème au mascarpone sur un biscuit. Déposez les framboises et recourir du reste de crème. Recouvrez du deuxième biscuit, coté imbibé sur les framboises. Recouvrez du miroir. Réservez au frais plusieurs heures.    

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour. Je viens de réaliser votre framboisier. Merci pour la recette, il est bon et peu sucré, super équilibre entre les framboises et la crème. Par contre je trouve cette dernière très légèrement compacte et je pensais qu'elle serait plus aérienne. Avez-vous déjà essayé de midiy votre dosage de gélatine? Cordialement
Répondre
C
Il est divin !
Répondre
Y
Je pense rapidement tester ce framboisier ;-)
Répondre
S
hum....très bon ce framboisier
Répondre
S
Il est superbe ton framboisier! C'est une belle réussite. Bisous. Sylvie.
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité