750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
13 mai 2016

Sauté de veau à la catalane

Avec ce temps pourri, cet hiver qui n'en finit pas ....ces petits plats mijotés sont de rigueur et réchauffent ... Celui ci a fait l'unanimité de tout le monde, ados compris !!!

DSC_6116

 

 

Ingrédients pour 4 : 800 g veau en morceaux (épaule, tendron) - 2 cà s huile - farine - 2 oignons - 2 gousses ail - 1 verre de vin blanc sec - 3 ou 4 tomates - sel poivre - 800 g pomme de terre - 12 olives vertes - 150 g à 200 g chorizo

Farinez légèrement les morceaux de viande et faites les dorer dans une cocotte avec 2 c à s huile très chaude. Ajoutez les oignons coupés en 4 et l'ail. Quand tout est revenu arrosez avec le vin blanc et laissez bouillir 2-3 min. Ajoutez les tomates pelées (ou en boite). Salez poivrez et faites cuire 1 h à feu doux. Rajoutez les pommes de terre pelées et coupées en morceaux, le chorizo coupé en morceaux et les olives. Laissez cuire une demi-heure. Servez chaud.    

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum un bon petit plat qui plairait chez moi !<br /> <br /> Bises et bon après-midi.
Répondre
C
j'aime aussi ces plat mijoté et surtout s'il y a des olives et du chorizo bises
Répondre
S
miam miam j'aimerai bien avoir le meme plat pour midi!
Répondre
G
Je suis ultra fan de ce genre de mijoté ! Un délice, merci pour la recette !<br /> <br /> Graziella
Répondre
B
j'adooooore ce genre de plat mijoté !!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité