750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
28 octobre 2019

Gougères au comté et craquelin au parmesan

Une petite note salée pour aujourd'hui. Les apéros entre copains permettent de faire des essais culinaires super gourmands. Ces petits choux sont très bons et se mangent très vite.

 

DSC_2808DSC_2824

 

Ingrédients pour environ 40 choux : 25 cl eau - 75 g beurre - 150 g farine - 3 oeufs - 90 g comté râpé - sel poivre

craquelin : 40 g beurre mou - 50 g farine - 50 g parmesan râpé

Préparez le craquelin. Mélangez le beurre, la farine et le parmesan et étalez cette pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé; Mettre au frigo 2 heures ou au congélateur 20 minutes.

Préchauffez le four à 160°. Faites chauffer l'eau avec le beurre  et une pincée de sel. Lorsque le mélange commence à bouillir, retirez la casserole et ajoutez la farine d'un coup. Remettre sur le feu et mélangez avec une cuillère en bois. Lorsque la pâte ne colle plus à la casserole retirez du feu et incoprorez les oeufs un à un. AJoutez le comté râpé et vérifiez l'assaisonnement. Remplir une poche à douille et formez des petits choux sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Découpez le craquelin (environ 3 cm de diamètre) et posez sur chaque chou en pressant légerement. Enfournez pendant 28-30 minutes sans ouvrir le four. Laissez refroidir. Parsemez de fleur de sel et servez.

Source : Secrets gourmands

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ces petits choux salés sont très beaux et comme le craquelin c'est super, sur des gougères c'est une très bonne idée !!!!
Répondre
C
Elles sont très belles tes gougéres !<br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi.<br /> <br /> Bisous de nous deux Papoune
Répondre
M
de plus, elles devaient être très bonnes dans ton plat de Lisbonne ......
Répondre
F
avec mon apéro du vendredi soir, je dis oui !!!!! et même plutot deux fois qu'une
Répondre
P
C'est tellement bon ! Tes gougères sont superbes ; bonne journée
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité