750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
2 août 2020

Number cake façon fraisier

Mon dernier bébé a eu 20 ans il y quelques jours ... que le temps passe vite. Elle a passé commande de son gâteau et en mère docile je me suis exécutée . J'ai cherché un peu partout sur le net. Le Number cake est surtout fait avec un biscuit sec mais je n'y tenais pas. J'ai pioché des astuces par çi, des trucs par là et le résultat fut au delà de mes espérances. J'ai imprimé les gabarit sur internet (feuille A4) . les quantités sont pour un chiffre, à multiplier par 2 si besoin ; Très beau et aussi très bon ....

 

DSC_3775

 

Ingrédients : biscuit joconde pour 1 CHIFFRE : 4 oeufs - 160 g poudre amande - 160 g sucre glace - 40 g beurre fondu - 4 blancs - 25 g sucre - 60 g farine

Crème diplomate : 250 g lait - 100 g sucre - 2 jaunes d'oeufs - 20 g fécule mais - 1 feuille 1/2 gélatine - 250 g crème fleurette

Fraises - Décor : macarons - fraises tagada - feuilles de menthe - amaretti ....

Préparez les biscuits. Fouettez les oeufs avec le sucre glace, poudre amande, la farine et le beurre fondu. Battre les blancs en neige avec le sucre et incorporez à la préparation. Étalez sur une grande plaque de four recouverte de papier sulfurisé (pour faire 2 chiffres) . Enfournez pendant 12-14 minutes. A l'aide d'un couteau  bien aiguisé coupez les 2 chiffres. Déposez sur le plat de service

Recommencez l'opération pour avoir 2 couches de biscuits.

Préparez la crème (en 2 fois). Faites bouillir le lait avec 50 g de sucre. Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Fouettez les jaunes avec le reste du sucre et la fécule. Rajouter le lait chaud en fouettant. Faites chauffer doucement pour épaissir. incorporez la gélatine. Laissez refroidir.  Fouettez la crème fleurette en chantilly et incorporez à la crème refroidie. Mettre dans une poche à douille . Pochez sur les biscuits. 

Déposez des fraises lavées, coupées. Posez Délicatement le deuxième biscuit. 

Recommencez une deuxième crème diplomate et repochez sur le deuxième biscuit. Réservez au frais pendant une nuit. Finalisez le décor le jour du service.

 

DSC_3730DSC_3736DSC_3744 

je n'ai pas mis beaucoup de fraises à l'intérieur et dessus le gâteau de peur qu'elles rendent de l'eau. J'ai donc fait un coulis pour accompagner .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est absolument magnifique
Répondre
C
Pure merveille
Répondre
E
Il est magnifique! J'adore ces jolis gâteaux!
Répondre
M
magnifique et très bon, bravo ma fille !
Répondre
L
Pardon le message est parti trop vite il faut lire bises
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité