750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
18 mars 2010

Tartes fines aux pommes et spéculos

Depuis que je blogue et que je surfe de blog en blog (culinaire bien sûr) je découvre plein de produits que je ne connaissais pas. Comme les chunks (grosses pépites de chocolat), riz vénéré, fève tonka ... et pâte à tartiner au spéculoos. Alors là c'est une merveille. je connaissais le spéculoos, le biscuit, délicieux déja à lui tout seul mais la pâte à tartiner de ce même gâteau c'est extraordinaire. Je ne m'en lasse pas. C'est à la petite cuillère et plusieurs fois par jour. Lorsque le pot sera vide il ne faut pas que j'en rachète, surtout pas ... Là j'ai décidé d'en mettre sous les pommes pour des petites tartelettes vite faites. C'était super bon. J'avais une fais pâte à la noisette.. en plus .. mais j'aurais pu éviter. Le goût du spéculos était supérieur à la noisette. (Pour info on trouve cette pâte à tartiner dans le rayon Nutella, miel) 

DSCF3808

Ingrédients pour 9 tartelettes ou 1 tarte : 1 pâte à tarte (toute faite ou maison) - 6 cà c de pâte spéculoos - 3 pommes - 9 c à c de sucre.

étalez la pâte. Avec un emporte pièce assez grand faites des tartelettes. Disposez sur une plaque à pâtisserie. Étalez 1 cà c de pâte speculos. Disposez des lamelles de pommes. Saupoudrez de sucre. Enfournez à 180° environ 15 - 20 min.

Ingrédients pour pâte à la noisette : 1 oeuf - 50 g de poudre noisette - 90 g de beurre - 150 g farine - 30 g sucre - sel. Mélangez la farine avec la poudre de noisette, le sucre et une pincée de sel. Incorporez le beurre préalablement coupé en petits morceaux et l'oeuf. Pétrir le tout et formez une boule. Laissez reposer une heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens justement de voir un gâteau chocolat-spéculoos sur un blog, moi qui essaie d'arrêter d'acheter de la pâte de spéculoos et des spéculoos...<br /> Ca va être duuur très dur de résister, tellement c'est tentant :p!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité