750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
17 mars 2010

Samoussas aux pruneaux et magret

Un petit truc à manger en apéro ou en entrée. J'en ai fais pour Noël mais je n'avais pas eu le temps d'y gouter. J'en ai refais dimanche pour mes invités et là je ne me suis pas fait prier. C'est très bon.  Il y a le croustillant avec la feuille de brick et le moelleux du pruneau. C'est parfait. Et c'est vite fait. Le pliage de la feuille n'est pas facile au début mais si on suit bien les instructions sur l'emballage il n'y a pas de problème. Et après quand le coup de main est attrapé ça roule tout seul.

DSCF3870

Ingrédients pour 12 samoussas : 6 feuilles de brick - 40 g de beurre - 6 gros pruneaux dénoyautés (ou 12 petits) - 1 oignon - 1 c à c  de sucre - 12 lamelles de magret de canard séché

Emincez l'oignon et faites le suer dans une poêl beurrée et ajoutez le sucre pour caramélisier. (Je l'ai émincé finement et laissé cru). Badigeonnez les feuilles de brick de beurre fondu. Coupez les en deux.  Déposez (suivant les instructions) une lamelle de magret, un pruneau (ou un demi) et de l'oignon. Refermez et enfournez pendant environ 8 min à 180° (th 6).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très original ! ça doit etre à tomber j'suis sure!
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité