750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
21 mai 2010

Courgettes rondes farcies

Les idées de repas pour le soir sont souvent difficiles. Et là entre deux saisons c'est encore pire. Les courgettes c'est bien, bon mais ça plaît pas toujours aux enfants, même pas du tout. Pourtant ça pas trop de goût mais ....J'aime bien les courgettes rondes, je l'ai trouve belles et plus présentables, surtout pour farcir. J'ai improvisé cette recette sauf l'idée de la semoule que j'ai piqué sur le blog de Guylaine.

DSCF4197

Ingrédients pour 5 courgettes : 400 g chair à saucisse (ou farce à tomate toute prête) - 1 tomate - 1 oignon - 1c à c de concentré tomate - 5 c à c de semoule - sel poivre - parmesan - huile olive - persil, ail (si la chair est nature)

Lavez et ébouillantez les courgettes une quinzaine de minutes. Coupez le chapeau. évidez les. Enlevez la partie avec les pépins. Gardez le reste de la chair et coupez la en petits morceaux. Faites revenir la chair à saucisse dans de l'huile d'olive avec l'oignon émincé. Rajoutez la tomate pelée et coupée en petits dés. Rajoutez le concentré de tomate (voir un peu d'eau si nécessaire). Salez poivrez. Dans chaque courgette mettre une cuillère de semoule et la farce. Parsemez de parmesan. Faites cuire au four 20-25 min à 200°. Servez chaud. (J'avais mis un peu de crème dans le fond du plat pour faire un peu de sauce).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum les courgettes farcies moi j'adore
Répondre
M
MMMh, trop bon ces petites courgettes rondes!
Répondre
A
une bonne idée de recette miam miam à tester ;-))
Répondre
L
j'adore çà! belle idée avec de la semoule! à essayer! bisous!
Répondre
C
j' adore c' est courgettes rondes je trouve qu' ils ont du goût et farcis hummm un dèlice!!!<br /> bon après midi
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité