750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
21 septembre 2010

Bruschetta à la tomate, jambon de Parme et mozzarella

Bruschetta, super joli un peu pompeux juste pour dire tartine en fin de compte. Mais tellement bon... Une première pour moi (et la tablée) mais tout le monde s'est régalé. Même les deux petites filles (10 ans et 6 ans ) d'une copine que je gardais pour la fin de soirée et qui elles avaient dîné en ont mangé. J'ai été obligé d'en refaire. J'ai servi ces tartines avec un risotto et une bonne salade verte, un dîner parfait.

DSCF5457

Ingrédients pour 6 -8 tartines : 6 ou 8 tranches de pain de campagne - 5 belles tomates - 3 c à s huile olive - 1 gousse d'ail - 6 tranches fines jambon de parme -  mozarella - sel - poivre du moulin - thym frais

Pelez les tomates, épinez les et coupez les en petits dés. Mettez les dans un saladier, salez avec de la fleur de sel, poivrez et arrosez d'huile olive. Mélangez et laissez en attente 30 min. Fartes griller les tranches de pain au four en position gril. Puis frottez les avec la gousse d'ail. Posez les tranches de pain sur une plaque du four, répartissez les dés de tomate égouttés, ajoutez les tranches de jambon. Coupez de la mozarella en petits cubes et disposez sur le jambon. Enfournez jusqu'à ce le fromage fonde. A la sortie du four, parsemez de thym frais. servez chaud

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Simple et efficace !
Répondre
A
ca serais parfait pour ce soir bravo
Répondre
M
Hummm la mozarella fondante .... !!! idéal pour le repas du soir avec une bonne salade ! Bonne soirée !
Répondre
C
peux tu m'en préparer une pour ce soir merci<br /> bisous
Répondre
S
Merci pour cette recette qui à l'air bien bonne...Bises...
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité