750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
2 décembre 2010

Waterzoi de poissons

Une fois n'est pas coutume , du poisson. C'est vrai que je n'ai pas beaoucoup de recettes de poissons. Mais habitant à la campagne, il n'y a plus de commerce de proximité et donc pour le frais c'est une fois par semaine sur le marché le samedi. D'habitude c'est du congelé. En papillote(clic), vite fait bien fait. Mais pour mon étudiante qui adore le poisson j'ai fait ce petit pot-au-feu de poisson qui fut très apprécié. C'était vraiment très bon.

DSCF6075

Ingrédients pour 4 : 800 g de poisson blanc (cabillaud, lotte ) - 2 carottes - 3 poireaux - 1 navet -1 branche céleri - 1 jaune d'oeuf - 4 c a s crème - 1 citron-  - sel poivre - ciboulette - 1/2 l fumet de poisson

Épluchez et lavez les légumes. coupez les carottes, céleri et les poireaux en tronçons. Plongez les dans 1 litre d'eau bouillante salée. Laissez cuire à gros bouillons 20-25 min. Ajoutez 1/2 L de fumet de poisson et les morceaux de poisson. Laissez cuire à petits bouillons 7-8 min. Dans un bol mélangez le jaune d'oeuf, la crème et le jus de citron. Incorporez peu à peu 1/2 de bouillon de cuisson. Égouttez les poissons et légumes et versez la sauce dessus.  parsemez de ciboulette hachée (je n'en avais pas). Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment une délicieuse idée, je note !!!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
M
un pot au feu de poissons voilà une idée sympatoche ! Nous qui aimons beaucoup le poisson ça va m'aider ! biz
Répondre
L
adorant le poisson cela m'aurait plu sans aucun doute! bisous
Répondre
L
hum, sympa ces légumes avec ce poisson !!!
Répondre
C
très bonne idée ce pot au feu avec du poisson<br /> j'adore<br /> bon jeudi
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité