750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
24 novembre 2016

Blanquette de la mer

Me revoilà !!!! un peu absente en ce moment, je le reconnais. Ce sacré temps... il m'en manque toujours. Soit il passe trop vite, soit c'est moi qui vais moins vite !!!. Je cuisine toujours, il faut bien manger mais  je vais au plus simple ! Malgré tout cette blanquette est un délice.

DSC00067 b

 

Source : hors série Maxi sept-oct 2016

Ingrédients pour 4 : 2 pavés de saumon-2 pavés de colin - 2 carottes - 2 échalotes - 4 champignons de paris - 1 blanc de poireau - 1/2 citron - 40 cl crème liquide - 1 jaune d'oeuf - 25 cl vin blanc sec - 30 cl fumet de poisson - persil - huile olive - sel poivre

Pelez et émincez les échalotes. Épluchez les carottes et coupez les en rondelles. Lavez le poireau et taillez le en tronçons. Retirez le bout terreux des champignons, passez les sous l'eau froide et coupez les en rondelles. Faites fondre les échalotes dans 1 c à s huile olive dans une sauteuse. Ajoutez les carottes et le poireau. Remuez et mouillez avec le vin blanc. Laissez réduire. Versez le fumet de poisson et laissez frémir 5 min. Coupez le saumon et le colin en morceaux et ajoutez les dans la sauteuse avec les champignons. Cuisez 5 min. Mélangez la crème avec le jaune d'oeuf et le jus de citron dans un bol. Arrosez le poisson et laissez mijoter 15 min sur feu doux. Salez poivrez . Décorez de persil et servez.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Interessante ta blanquette de la mer, une découverte pour moi, déjà réalisé celle au veau, merci pour le partage et pour ta visite, bises .
Répondre
S
a la base j'adore la blanquette et si tu me proposes aux fruits de mer je m'inviterais bien :)<br /> <br /> bise
Répondre
S
hum....vraiment un régal!
Répondre
S
Oh là là! Quelle merveille. Bises. Sylvie.
Répondre
C
Quel régal
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité