750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Fabienne
25 février 2011

Tarte aux poireaux, fromage blanc et raclette

Une tarte aux poireaux c'est extra. Et le poireau en ce moment il m'arrive tout prêt, propre et directement dans la cuisine . (merci maman) J'ai piqué la recette chez Lolo. J'ai modifié certaines choses en fonction de ce que j'avais dans le frigo. Nous avons adoré. Même Juliette (10 ans) qui grimaçait un peu en a repris 2 fois. Bon la photo est vraiment pas géniale mais le goût y était !!!

DSCF6691

Pour 4 personnes  : 1 pâte brisée (recette clic)- 3 poireaux- 1 oignon échalote- 6 tranches de fumée - 300g de fromage blanc 0%- 10cl de crème liquide- 60 de raclette- 10g de beurre 

Préchauffez le four à 210°C. Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte . Ciselez finement l'échalote et les poireaux. Dans une sauteuse, faire fondre le beurre puis y faire revenir l'échalote pendant quelques minutes. Ajouter les poireaux, remuez. Laisser cuire sur feu très doux en remuant souvent, jusqu'à ce que les poireaux soient bien fondants.Pendant ce temps, mélanger dans un saladier, oeufs,  le fromage blanc et la crème liquide. Salez poivrez et rajoutez une pointe de muscade .Étalez une fine couche de moutarde sur la pâte.Verser dessus les poireaux bien fondants puis recouvrir de l'appareil au fromage blanc.Étalez les tranches de poitrine et le fromage à raclette. Enfournez pour 30 minutes à 200°C. Servez chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une jolie tarte salée, j'adore!
Répondre
L
coucou fabienne!!! merci beaucoup pour ce petit test et je suis ravie qu'elles vous ai plu à toi et à ta petite famille! Puis je te prendre la photo afin de la mettre sur mon blog dimanche prochain? Merci encore et bonne soirée! bisous!
Répondre
C
Trop belle cette tarte! C'est toujours mieux pour la ligne de mettre un peu de fromage blanc! ;)<br /> Sinon pour le thé vert je te conseille d'en acheter! :D<br /> Bise
Répondre
D
Poireaux,fromage!!Miammmmmm!!!Bisous!!!
Répondre
M
on adore les poireaux également, et quelle chance d'en avoir tout frais du jardin !!! Biz
Répondre
Dans la cuisine de Fabienne
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité